jeudi 7 avril 2016

Top 20 des meilleurs jeux de notre GameBoy adoré

La GameBoy, que de souvenirs ! Cette console portable de jeux vidéo 8-bits de quatrième génération développée et fabriquée par Nintendo a initialement été commercialisée au Japon le 21 avril 1989, puis en Amérique du Nord en octobre 1989 et enfin chez nous le 28 septembre 1990. Elle est la première console portable de la gamme des Game Boy, conçue par Gunpei Yokoi et Nintendo Research & Development, la même équipe ayant conçu la série des Game and Watch ainsi que de nombreux jeux popularisés sur NES.

Original Nintendo Gameboy

Entre 1989 et 2003, dernière année de production de la console au Japon, près de 120 millions de GameBoy seront venues à travers le monde. En France, lors de sa première année, près d’1,5 millions de consoles sont écoulées ce qui constitue un record pour l’époque. Mais ce que l’on se rappelle surtout d’elle, si ce n’est son design, le fait que l’on pouvait s’acheter un câble Link, une loupe, une lumière ou une caméra avec, c’est la collection de jeux, tous plus fous les uns que les autres, qu’elle nous proposait.

cable link

Mario, Samus, Donkey Kong, Link ou Pikachu, tous ont fait au moins un petit saut sur la GameBoy et nombreux d’entre eux si sont même révélés. Retour sur les 20 meilleurs titres que nous proposait cette console portable qui ne vieillira jamais dans nos cœurs de gamers.


from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire