Aujourd’hui, on peut devenir une star en l’espace de quelques clics. Nos sociétés ont changé, le monde a évolué. Alors qu’il y a quelques années, il fallait rêver qu’on soit accepté à un petit casting afin de passer dans une émission locale pour réussir, les réseaux sociaux ont bouleversé notre vision des choses. Faire le buzz, se faire reconnaître, être suffisamment aimé d’une communauté peuvent permettre de toucher gros. Il suffit de regarder les YouTubeurs français qui ont réussi, en quelques années, à se faire un nom et à percer dans des milieux qui ne leur auraient même pas entrouvert la porte dans le passé.
Nabilla (2 millions d’abonnés) peut remercier l’existence du réseau social
Instagram joue aussi un rôle important dans cette quête de notoriété. Lancée par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010, l’application ne cesse d’évoluer et compte aujourd’hui pas moins de 550 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d’utilisateurs en dehors des États-Unis (selon les chiffres dévoilés en juillet 2016). Acheté par Facebook en 2012 contre la somme d’un milliard de dollars, le réseau social orienté photographies sert donc également de tremplin à certains pour réussir professionnellement. Avec leur image, les 10 prochaines femmes ont réussi à se créer une renommée et à accroître leur réputation grâce à leurs clichés et le développement de leur communauté.
Vous allez voir que se prendre en photos pour rapporter très gros.
from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire