Les années passent et nous grandissons en regardant ce que nous étions dans un rétroviseur qui prête parfois à sourire, parfois à se sentir gêné. Les modes évoluent au fil du temps et nombreux sont ceux à avoir abandonné ce qu’ils chérissaient tant quelques années auparavant. Combien de fois nous sommes-nous surpris à dire “Mais qu’est-ce que c’est nul/moche ça !” alors que nous adorions cette même chose à une époque aujourd’hui révolue. Notre système et les médias nous poussent à aimer en masse certaines mœurs, certaines pratiques puis à les abandonner sans remords ni regret, par la suite.
Avoir honte de ses souvenirs
Et si au final, ce que dont nous avons honte aujourd’hui, était notre véritable patrimoine culturel, celui que l’on partagera avec nos enfants et petits-enfants et qui reviendra, qui sait, à la mode un jour ou l’autre ? Et si nos actions passées, dont nous n’aimons pas parler, reflétaient vraiment quel type d’homme et de femme nous étions ? En l’espace de quelques années, nous avons tout connu et grandi avec l’apparition de nouvelles émissions, nouvelles technologies et nouvelles modes vestimentaires. Alors,pourquoi sommes-nous embarrassés lorsqu’on se voit à cette époque de notre vie ?
Pour vous, nous nous sommes décarcassés (comme Ducros) pour vous trouver les 15 choses à la mode il y a une dizaine d’années et que nous avons quelque peu laissées à l’abandon désormais. À tort ou à raison ?
from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire