L’industrie cinématographique peut être parfois cruelle avec le spectateur. Oui, il arrive parfois qu’on en vienne à regretter d’avoir payé une place de cinéma (vous savez, celle qui augmenter d’un euro chaque année pour des raisons obscures) pour aller voir un film qui n’en est finalement pas un. Machin 2, Truc 3, Bidule 4,…Autant de possibilités que les producteurs s’empressent de saisir, histoire de faire fructifier la machine à billets. Car si une oeuvre peut marcher, il est certain qu’en réutilisant, parfois à l’infini, un même concept, les consommateurs s’empresseront d’aller voir ce que cela donne.
L’exemple Taxi 5
Mais non, nous ne sommes pas si bêtes que cela. Nous arrivons à différencier un long-métrage de qualité d’une bouse sans nom qui n’a que son titre comme clé du succès. Alors oui, parfois réaliser une suite est une bonne idée mais pourquoi a-t-il fallu, par exemple, que Luc Besson annonce hier un Taxi 5 ? Qui plus est avec un nouveau casting ? Quel est l’intérêt ? Pourquoi ne pas se pencher plutôt sur de nouvelles idées ? Bref…
Vous l’aurez compris, au fil des années, nous avons eu droit à des second, troisième, quatrième voire plus, épisodes de trop dans une saga qui n’en porte, finalement, que le nom. Retour sur ces suites de trop, qu’on aurait préféré ne jamais connaitre.
from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire