mercredi 14 septembre 2016

Top 20 des films qu’on regardait en cachette parce que nos parents nous interdisaient de les voir

Combien de fois, étant enfants, nous avions l’espoir d’enfin découvrir un film destiné à un public plus adulte. Dans la cour de récréation, on aurait enfin pu dire à nos copains “Bah ouais, moi aussi je l’ai vu, il est pas mal !” et passer pour le caïd de la bande. Mais ce que nous avions oublié, c’est que nos parents surveillaient de près. “Va te coucher, c’est un film pour les grands” nous disaient-ils, douchant alors nos espoirs les plus fous.

enfants-devant-la-tele-1211270887

La VHS cachée

Mais ce qu’ils n’avaient pas pensé, c’est qu’il y avait le copain de notre grand-frère qui nous prêtait souvent des cassettes et qu’on avait bien l’intention de profiter de la situation. Discrètement, alors que maman s’était absentée en ce samedi après-midi pluvieux et que papa travaillait dans le garage, nous insérions cette VHS sacrée dans le magnétoscope de notre chambre afin de nous délecter de ce long-métrage sur notre téléviseur 36 centimètres.

Nous étions rebelles dans l’âme, certes, mais cela nous a surtout permis de nous forger une âme de cinéphile dès notre plus tendre enfance. Et malgré les interdictions de nos parents, avouons-le, nous avons tous déjà regardé les 20 films suivants.


from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire