Ce moment de vie que l’on a tous connu un jour. Celui où l’on se met devant la télévision avec nos parents « pour découvrir le dernier film primé au festival de cannes avec eux. » De toute façon, c’est bon, il n’est que déconseillé aux moins de douze ans et nous, on vient de fêter nos 13 ans. « C’est bon, je suis assez grand pour le regarder ! » s’exclame-t-on, pensant qu’il n’y a que quelques scènes de violences « mal faites » et des gros mots « qu’on connait déjà. »
Nous sommes donc extrêmement confiant, presque heureux même de pouvoir partager ce moment de vie intime avec ses parents, loin de l’époque où ils nous obligeaient à aller nous coucher à 21h30 le samedi, même quand on était pas fatigué. Puis, on déchante vite. La première scène est déjà limite, mais on espère que c’était la pire. Et là, vient le moment où le long-métrage nous montre pourquoi il ne fallait pas le regarder avec eux : une scène de sexe torride avec des gémissements qui font que même papa fait semblant de regarder par la fenêtre. C’est foutu, le moment restera gravé dans votre tête.
Et encore, on ne vous parle de cet après-midi où votre maman a dit « Ah tu regardes American Pie ? Moi aussi je veux le voir ! » Bref, voici les 20 films de la rédaction qui nous ont fait honte en tant qu’enfants à voir avec nos parents (ou vice-versa d’ailleurs !).
from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire