Lara Croft dans la série de jeux vidéo Tomb Raider est devenue le symbole du féminisme dans le jeu vidéo. Cette héroïne star s’est fait depuis de longues années une place de choix dans le coeur des gamers et gameuses du monde entier et a réussi à s’adapter aux temps modernes et aux consoles nouvelles générations. Pour preuve, le reboot de la série débuté sur PS3 et Xbox 360 en 2013 et qui a vu sa suite arrivée il y a quelques semaines sur Xbox One et PC (et d’ici la fin de l’année sur PS4). Bien évidemment, ce qui marche sur nos consoles, marche également au cinéma. Le premier film sortira en 2001 et sera porté par la sublime Angelina Jolie.
Au Box-Office français, c’est près de 2,5 millions d’entrées que le long-métrage totalisera, bien que les critiques ne soient pas excellentes. Sa suite, qui verra le jour deux ans plus tard, fera moins bien et attirera « seulement » 1,2 millions de personnes en France.
13 ans après le dernier film donc, une nouvelle réalisation est en cours de pré-production et la question qui est depuis quelques jours sur toutes les lèvres des fans est : « Qui pour incarner la Lara Croft version 2016 ? » Est-ce qu’on va suivre l’idée de base du jeu vidéo qui est d’en faire une femme forte, moins pulpeuse, plus chétive et finalement plus humaine ? Ou va-t-on repartir sur les mêmes fondements qu’aux origines de la série ? Quoi qu’il en soit, Daisy Ridley, alias Rey dans Star Wars VII, a confirmé qu’elle était bien en discussion pour incarner le personnage à l’écran.
Mais d’autres choix sont tout à fait possible et on vous donne, sans grande objectivité, nos actrices à nous.
from Le Journal du BuzzLe Journal du Buzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire